Online Voting Technology

Online voting has been contemplated as a good BC app for a long time. Verifiability could be resolved at the first glance using BC tech, but in fact it’s bot this easy. This triggers a deep tradeoff…

Smartphone

独家优惠奖金 100% 高达 1 BTC + 180 免费旋转




Les Intentions et le questionnement fondamental

Nos actions sont une résultante d’une intention sous-jacente qui donne l’élan de réalisation. Dans l’élaboration de projets, d’entreprises ou d’une quelconque démarche dans nos vies, il est primordiale de cerner les intentions qui en sont le fondement. Un peu comme une semence, ces intentions prendront vie tout au long du processus de réalisation de la démarche et seront le coeur du sens donné à nos actions. Le processus de clarification des intentions est essentiel pour assurer la pérennité et un développement conscient des projets que nous souhaitons mener.

Ce processus est constitué de questionnements de fond qui détermine le sens dans lequel nous mènerons le projet en question. Dans la démarche régénérative, le questionnement vise à faire émerger ce qui nous habite et non simplement de répondre à la question avec une réponse rationnelle. On parle de ‘’marcher le questionnement’’, de laisser la question nous habiter et faire émerger une diversité de réponses qui viendront créer une réponse vraiment en lien avec nous. En arrière plan des actions humaines en ce moment, on pourrait donc se demander:

Quels genre de monde voulons-nous laisser aux générations futures ?

Comment peut-on assurer nos besoins essentiels tout en protégeant la biodiversité, les facteurs menant à la vie, ainsi qu’une relation positive à notre environnement ?

Pourquoi sommes-nous encore en guerre les uns avec les autres et avec la nature ?

Comment se re-nativiser avec le territoire, en se ralliant aux traditions locales tout en intégrant la modernité ?

Quels sont les sources d’inspiration qui encourage le service envers la vie ?

Ces questions de fond nous permettent de se relier à plus grand que nous, saisir une vision plus large de la situation et connecter en nous avec ce qui est important pour soi. Ce processus permet de trouver sa place et ce à quoi, de façon générale, nous souhaitons contribuer. Dans un monde de productivité et de vitesse, ce type d’approche peut sembler contre le courant, mais il permet d’entreprendre une démarche éclairée et de développer l’habilité de ‘’marcher le questionnement’’. Cet habilité permet de composer avec le changement et de mettre en perspective notre approche pour apprendre plus facilement des erreurs du passé tout en nourrissant l’essentiel pour nos intentions.

Afin de clarifier les intentions qui nous habitent lors d’un démarrage d’un projet, on peut se demander :

Qu’ai-je besoin de contribuer au monde qui m’entoure ? Quel est mon cadeau pour la vie ?

A quelle vision du monde est-ce que je veux contribuer ?

Comment est-ce que je veux influencer mes relations ?

Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? En quoi j’y trouve ma place ?

Quel est le sens de ce projet ? En quoi cela fait du sens pour moi ?

Encore une fois, ce sont des questions qui sont vécues et non répondues rapidement pour passer a la prochaine. On y réfléchit, laissant émerger ce qui est la pour le moment, sans s’y accrocher, mais simplement observer. Le questionnement revient et repart, les réponses se diversifient et viennent nourrir nos intentions . Naturellement, nous cherchons à créer du sens dans nos idées, nos actions et nos visions. Ce processus vient supporter le questionnement en ne gardant que ce qui fait vraiment du sens pour nous et balayant ce qui n’était pas si important finalement. C’est l’équivalent d’une méditation ancrée dans l’équanimité, ce qui ouvre un champ d’observation neutre et objectif. Puisqu’il n’existe pas de réponse toute faite pour tout le monde, ni de solutions préfabriquées, il est impératif de développer notre capacité à se questionner tout en se ralliant à ce qui est la pour nous. Chacun trouvera une partie de la réponse pour faire émerger un futur désirable.

Même si nous sommes fermement enraciné dans nos intentions, il est toujours pertinent de revenir à la source et se re-questionner, et ainsi voir ce qui a de nouveau en nous et en lien avec notre démarche. Nous sommes le fruit d’une culture qui force l’identification et la rigidité de nos positions, mais le processus de réalisation nécessite de la flexibilité, de la résilience et de l’humilité, afin de tracer de nouveaux sentiers. Le questionnement est un outil de développement de cet habilité à changer notre perception, ce qui facilite l’intégration d’une participation adaptée peu importe la situation. En se remettant en question, on vient mettre au défis les différents attachements qui nous habite en lien avec notre démarche. Cela peut être émotionnellement déroutant, mais ces situations vienne stimuler le développement de notre intelligence émotionnelle, qui est la clef de la réussite dans plusieurs situations.

Add a comment

Related posts:

Twin Souls

In the ancient of days, lost in time.. “Twin Souls” is published by Nyah C..

Unfair Dismissal

Each year the Fair Work Commission publishes an annual report which discloses useful information for employees in relation to a number of claims including unfair dismissal claims. A person has been…

Mengurai Benang Kusut Omnibus Law

RUU Omnibus Law mendapat respon pro dan kontra di masyarakat. RUU Cipta Lapangan Kerja menjadi topik yang paling banyak disorot. Keberpihakan pada investor, nasib pekerja, dan keselamatan lingkungan…